Sonia Roz - Accordéon

Originaire du Jura, Sonia découvre l'accordéon à l'âge de 6 ans. L'adolescence sera une période importante dans son parcours de musicienne, marquée de rencontres importantes telles que Domi Emorine, Aurélien Noel, Jacques Mornet, Roman Jbanov ou encore Alexander Skliarov, ce qui renforcera sa passion pour la musique et pour l'instrument. De nature très curieuse et enthousiaste, elle affirmera très vite son envie de travailler dans tous les styles et de toucher un peu à tous les répertoires. En 2007, elle fait la connaissance d'Annie Mougel, professeur dans l'Ain, qui l'accompagnera pendant de nombreuses années, avant de rejoindre le conservatoire de Bourgoin Jallieu où elle passera son DEM. En 2015, elle sort diplômée d'Etat du Centre de Formation des Enseignants de la Musique (CEFEDEM) de Lyon où elle fera la rencontre de Mélanie Bregant, qui l'ac-compagnera dans son parcours pédagogique et musical, et de Philippe Bourlois. Durant ces années d'études, sa route croisera celle de Manon Coursol et Clémentine Giraud, avec lesquelles elle décidera de se lancer dans un projet musical commun par la suite : "Les Mistinguettes". Finalement, elle décide de s'installer dans le Rhône, où elle transmet aujourd'hui sa passion au sein de différents établissements d'enseignement artistique de la région.


Manon Coursol - Chant

Originaire d’Aix-en-Provence, Manon commence sa formation de musicienne par le piano puis le chant. Après des années comme choriste dans l’ensemble vocal « L’eau vive » dirigée par Hélène Guy et à la « Scola Cantorum de la Cathédrale St Sauveur » dirigée par Jean-François Sénart, elle poursuit sa formation de chanteuse, en soliste, dans les classes du conser-vatoire d’Aix-en-Provence au département « des musiques actuelles » tout en complétant sa formation par une licence en musicologie. En 2006, Manon part pour deux années de formation en Jazz Vocal à l’université de Sherbrooke au Canada. Dès son retour en France, c’est à Lyon qu’elle pose ses bagages poursuivant sa formation de chanteuse au département Jazz du conservatoire de Lyon et sa formation de musicologue en Master de recherche sous la direction de Gérard Streletski. Diplômé d’état en 2015, Manon enseigne aujourd’hui dans différentes écoles de musique et se produit avec le « RN7 Big band » et « Les Mistinguettes ».


Clémentine Giraud - Violoncelle

Originaire de Narbonne, Clémentine a commencé le violoncelle à L'ENM de Bourg-la-Reine à l'âge de 6 ans avec Etienne Cardoze.

A la maison, la musique est omniprésente, on chante, on joue de la musique, on danse ; du répertoire de chansons enfantines à Miles Davis, de Nougaro à Bach, elle se nourrit de toutes ces influences.
Elle continue ses études au CRR de Toulouse où elle intègre la classe d'Alice Mathé, puis de Antoine Foucher où elle obtiendra son Diplôme d'Etudes Musicales en 2011. Elle décide ensuite de se tourner vers l'enseignement et entre au CEFEDEM Rhône-Alpes en 2013 où elle obtiendra son Diplôme d'Etat deux ans plus tard. C’est ici qu’elle sera amenée à jouer de la musique traditionnelle, du rock, du jazz... et c'est là même qu'elle va rencontrer Manon et Sonia. A leurs côtés, elle va apprendre à utiliser son violoncelle différemment, avec un vrai rôle d'accompagnateur, à la fois rythmique, harmonique et mélodique. Elle a part ailleurs participé à une Masterclass violoncelle/accordéon à l'Académie de Villecroze avec Vincent Ségal et Richard Galliano qui lui a permis de se perfectionner dans ce rôle. Actuellement, elle enseigne le violoncelle dans plusieurs écoles de musique de la région Rhône-Alpes et se produit avec Les Mistinguettes.